Les fantasmes du docteur Freud

Aujourd’hui j’ai écouté une émission d’arte, 11 minutes de reportages sur un genre de pratique assez peu conventionnelle ou des adultes se font langer comme des bébés par des nounous pour adulte. Pas forcement quelque chose de sexuel la dedans, parfois il s’agit simplement de régresser dans les bras de quelqu’un qui comprend, ou du moins qui ne juge pas.

 

 

Quoi qu’il en soit, NON, on ne nait pas en aimant les couches, on ne nait pas non plus en ayant besoin de régresser une fois adulte. Pour ma part j’aurais tendance à dire que le petit soucis vient d’un problème d’attention et d’attachement émotionnel, de gens qui ont du mal à trouver de la stabilité dans leur vie. On parle dans le reportage de certaines personnes qui sont mariées et concilient leur addiction pour les couches culottes à leur famille, à quel point est ce qu’ils vivent une vie de famille normale ?
Est ce que c’est un fantasme sexuel ou quelque chose de plus profond et l’expression d’un malaise social ?
Après avoir lu quelques centaines de témoignages et commentaires sur internet, je pense pouvoir affirmer que le phénomène touche plus d’hommes que de femmes. Est ce que ça a quelque chose à voir avec la position de l’homme et la remise en cause de sa virilité.
Je ne sais pas trop comment interpréter ça, j’imagine que ça a différentes sources pour différentes personnes mais je suis sure que les psychanalystes de tout poils seraient ravis d’avoir de tels clients.

Si certains d’entre vous ont des explications, des théories, je vous en prie éclairez moi

Article source: http://www.leblogdeclara.com/les-fantasmes-du-docteur-freud/

Tagged with: ,
Posted in Membres chauds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Étiquettes
Catégories